Pour réussir la vente d’une propriété, chaque étape est importante. La constitution du DDT (ou dossier de diagnostics techniques) où l’acquéreur va trouver toutes les informations nécessaires à la prise de décision fait ainsi partie des tâches à ne pas négliger.
Le contenu du DDT est en effet encadré par la loi. Un manquement peut donc valoir au vendeur bien des déboires : baisse de prix imposé par l’acheteur, dépôt de plainte pour vice caché…
En tant que vendeur, vous avez donc tout intérêt à vous intéresser aux documents à fournir et aux conditions à respecter pour un DDT valide et convaincant.
Quelles que soient les caractéristiques de votre logement, un DPE est indispensable. Mais il faut également tenir compte de l’adresse du bien, de ses particularités et de ses équipements pour déterminer les diagnostics obligatoires : amiante, plomb, gaz ou électricité mais aussi termites, bruits, risques ou encore métrage Carrez.
De plus, le recours à un professionnel certifié est la plupart du temps nécessaire pour des diagnostics conformes à la réglementation. Il est donc fortement conseillé de se faire accompagner par un professionnel certifié pour définir le contenu du DDT et obtenir les bons documents.
Les professionnels d’Hestia Home sont à votre service pour des diagnostics immobiliers de vente de qualité.