Quel que soit l’usage du lot de copropriété que vous souhaitez vendre (appartement, garage, cave, etc.), le DDT doit contenir un métrage loi Carrez si sa surface dépasse 8 m2.
Un propriétaire peut mesurer lui-même la surface du lot en vente à condition de respecter le protocole à suivre. Le métrage loi Carrez contient en effet la mesure de toutes les surfaces couvertes, clauses et de plus d’1,80 m sous plafond.
En revanche, il ne doit pas inclure le gros œuvre comme les cages d’escalier, les embrasures de portes ou de fenêtres, les cloisons et les gaines.
La précision du métrage loi Carrez est également essentielle. Si la mesure s’écarte de plus de 5% de la surface réelle du lot, l’acheteur peut en effet imposer au vendeur une baisse de prix ou renoncer à la transaction.
La validité de la mesure est illimitée s’il n’y a pas de travaux pouvant modifier la surface du lot. Pour vendre rapidement et au prix voulu votre lot de copropriété, faites appel à l’un de nos professionnels pour un métrage loi Carrez de précision.